Le temps de parole avant les massages est important pour que vous puissiez me dire vos envies, vos attentes et le contexte de votre venue. L'expression orale permet d'extérioriser ce qui est en vous et possiblement de vous en libérer. Sentir que l'on est profondément écouté, qu'il y a la place pour vous exprimer est un premier pas pour accepter, accueillir, respecter et soutenir ce que l'on vit et ce que l'on est.

Ce qui est également important pour moi c'est ce que votre corps va exprimer durant la séance. Il n'utilise pas de mot et est donc en cela beaucoup plus précis. Le langage oral:

- peut impliquer une interprétation de ma part car les mots ont un sens en fonction de nos propres histoires de Vie

- nécessite d'avoir un recul sur soi pour utiliser les mots justes alors que parfois nos pensées ne sont pas tout à fait claires sur nos ressentis, nos émotions

- implique une relation de confiance profonde qui n'est pas toujours facile, naturelle, intuitive. On a du mal à tout dire par déni, par ignorance, par pudeur, par culpabilité

 

En plus de nos échanges oraux, j'essaie donc d'écouter les signaux de votre corps en repérant les endroits chauds ou froids, les blocages d'énergie qui créent des noeuds ainsi qu'en écoutant les messages plus subtils.

 

Ainsi commence le travail énergétique.

 

J'ajuste alors mon toucher et j'adapte le contenu de la séance en utilisant en fonction de vos besoins des techniques apprises lors de mon parcours: le Reiki, le Shiatsu, le TuiNa, le Qi Nei Tsang, la réflexologie plantaire et les massages aux huiles ("toucher à l'écoute qui vient du Coeur").

 

Les séances peuvent se pratiquer sur une tenue souple ou directement sur la peau, et parfois les 2 dans la même séance.

 

Bien qu'il en ressorte souvent une grande relaxation liée au toucher (voir page d'accueil "Champs d'action des massages"), ces séances n'ont pas pour but de vous détendre, elles sont là pour vous aider à aller mieux, de façon durable.

 

Il sera certainement nécessaire de faire un travail sur plusieurs séances. Des forfaits sont proposés au même titre que les massages de relaxation.